Follow

Thursday, February 1, 2007

Conférence de Paris pour une gouvernance écologique mondiale

Source: Seychelles Nation- 01.02.2007


Dr Rolph Payet représente les Seychelles
Dr Rolph Payet, secrétaire principal du Département de l'Environnement au Ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles est en route pour Paris pour participer, du 2 au 3 février, à la Conférence pour une gouvernance écologique mondiale baptisée "Citoyens de la terre".

L'ambassadeur Trétout (à droite) et Dr Payet lors de la petite cérémonie de mardi.Dr Payet doit sa participation au Président Jacques Chirac, qui a invité à cette conférence près de 150 hautes personnalités internationales qui ont montré leur détermination à agir pour protéger l'environnement.

Les participants qui sont des experts, des scientifiques, des chefs d'entreprises et d'associations de défense de l'environnement viennent d'une soixantaine de pays.

Mardi, une petite cérémonie s'est déroulée dans les locaux de l'ambassade de France, à La Ciotat, où l'ambassadeur son excellence Monsieur Michel Trétout a présenté au haut-cadre seychellois sa lettre d’invitation, son programme de séjour et un billet allez – retour Mahé Paris.

Monsieur Trétout s'est dit "heureux et fier que les Seychelles soient représentés à ce grand événement", et Dr Payet a remercié la France et son président pour l'honneur qui lui est fait de représenter les Seychelles à un si grand forum".

A noter que la Conférence pour une gouvernance écologique mondiale se tient dans la foulée de la réunion intergouvernementale du groupe d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) qui se déroule depuis le début de la semaine à Paris.

Un communiqué de l’ambassade de France indique que l’invitation du Docteur Payet à Paris s’inscrit dans l’excellent climat de collaboration qui prévaut entre la France et les Seychelles tout particulièrement dans le domaine de l’environnement.

"La France met un point d’honneur à développer dans notre pays toujours plus de projet dans ce secteur phare et les Seychelles, fortes de leur expérience, offrent une vision toujours plus innovante dans la manière de gérer l’environnement", ajoute le communiqué.

No comments: